Parc de Ginjoler à Dénia

Parque del Ginjoler Denia 8 5

Le parc de Ginjoler est un parc situé au début de la montagne Montgó. Il a pris le nom de la rue dans laquelle il se situe,  c’est-à-dire : Carrer del Ginjoler. Le ginjoler (Ziziphus jujuba) est un petit arbuste arboricole.

Parc de Ginjoler
Parc de Ginjoler

Que retrouvons nous dans le parc ?

Le parc Ginjoler de Dénia est assez calme, on peut y pique-niquer puisqu’il y a des tables mises à  disposition dans ce but. De plus, il est très apaisant et il y a même une aire de jeu pour vos  enfants. Dans cette aire de jeu, il y a des balançoires, dont une pour les bébés, ainsi  qu’un toboggan. 

Nous pouvons trouver, dans le parc de Ginjoler de Dénia, des tables avec des bancs à côté pour que vous puissiez vous  y reposer tout en gardant un œil sur vos enfants, ou même pour apporter le déjeuner ou le dîner en été. 

Cet espace familial qu’est le parc de Ginjoler de Dénia est assez étendu et on peut y apprécier sa pelouse verte ainsi que ses différents arbres. Vous pouvez vous détendre et  vous y reposer, c’est même génial pour lire un bon livre.

La propreté du parc

Il faut faire attention à la propreté dans ce parc de Ginjoler de Dénia. En effet, il n’est pas accepté de dégrader cet  espace où l’on peut constater qu’aucun déchet n’est présent ce qui est très appréciable. Il n’y a  pas de contre-indications pour les animaux de compagnie, cependant, vous devez faire attention  à ramasser ainsi que jeter leurs besoins à la poubelle. 

Pour les habitants de Dénia, il est effectivement  important de respecter et de prendre soin de ces espaces et notamment dans ce parc de Ginjoler de Dénia, il est  important d’y respecter la flore car des enfants des écoles de la ville de Dénia y ont contribué en plantant  des arbres.  

Cet espace vert, le parc de Ginjoler de Dénia, est entouré d’un lotissement, il y a donc des places pour se garer dans  celui-ci, d’autant plus que ce n’est pas un lieu extrêmement touristique et donc les places ne  manquent pas en général. Sinon, il y a un parking public à Avinguda del Montgó ou le Parking  Pavelló Joan Fuster, mais il vous faudra ensuite marcher une dizaine de minutes.